Si iOS 5 devrait être prochainement officialisé, au moins dans ses grandes lignes, le mystère plane sur sa disponibilité ( liée à celle de l' iPhone 5 ). Les rumeurs évoquent plutôt un lancement pour le mois de septembre, qui permettrait de lancer le terminal et la plate-forme mobile en une fois.

iOS 5 s'annonce comme une évolution majeure, ouvrant la voie à de nouveaux types de service en cloud, avec de nouvelles fonctionnalités et le redesign de l'interface. Et sans surprise, la nouvelle version sera testée par certains développeurs avant son lancement.


iOS 5 en coulisses

Cependant, le site 9to5mac rapporte que ce serait déjà le cas. Plusieurs indices suggèrent que des développeurs ont accès à des versions préliminaires de iOS 5 et sont en train de les utiliser sur les produits mobiles d' Apple, iPod Touch, iPad et iPhone.

Il ne semble pas qu'il y ait pour le moment de terminaux encore inconnus ( des prototypes d' iPhone 5, par exemple) mais il est possible que leur identifiant soit maquillé, Apple sachant que les numéros sont traqués dans les logs des développeurs.

Il apparaîtrait également que l' iPhone 3GS ferait partie des appareils testés, ce qui laisse entendre qu'il aura droit à la mise à jour vers iOS 5. Il reste à voir s'il aura droit à l'ensemble des fonctionnalités proposées ou à certaines seulement.

Rappelons que pour l' iPhone 3G, la dernière mise à jour s'arrête à la version iOS 4.2.
Source : 9to5mac