En dévoilant iOS 6, Apple y a intégré une nouvelle application multifonctions rassemblant heures des fuseaux horaires, alarmes, chronomètre et compte à rebours. Et il n'a pas échappé aux Suisses ( et à beaucoup d'autres ) que le design de l'horloge utilisé dans celle-ci était trait pour trait celui des horloges de la compagnie suisse des chemins de fer SBB ( Schweizerischen Bundesbahnen ).
Sans s'en émouvoir plus que nécessaire ni menacer directement de porter plainte, l'entreprise avait tout de même rappelé que le design de ce véritable symbole national était déposé et qu'il ne tenait qu'à Apple, remerciée au passage pour son bon goût dans le choix de la représentation de l'horloge, de négocier un accord.
C'est désormais chose faite, SBB et Apple ayant annoncé être parvenues à un accord dans lequel Apple versera des droits de licence pour utiliser l'aspect de l'horloge suisse sur sa plate-forme mobile. Les deux sociétés n'ont cependant pas révélé les détails du contrat qui les lie.
Publié le
par Christian D.
Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.