Avec l'intégration de la charge sans fil dans les iPhone, Apple avait annoncé en 2017 la préparation d'un socle de charge sans fil AirPower que la firme prévoyait de lancer en 2018.
Sa particularité était de pouvoir charger jusqu'à trois appareils simultanément (iPhone, AirPods, Apple Watch) grâce à plusieurs systèmes de charge sans fil embarqués.
L'année 2018 est passée sans aucune annonce de commercialisation et plusieurs rumeurs début 2019 suggéraient la mise en route de la producton en vue d'un lancement au printemps.
Et pourtant, Apple vient d'officialiser l'abandon de son socle de charge sans fil AirPower. Elle indique que les obstacles techniques sont trop nombreux et qu'il ne sera pas possible de produire un accessoire répondant à ses standards de qualité.
Parmi les difficultés rencontrées, celle d'interférences entre les différents systèmes de charge réunis dans un espace très confinés n'aurait pas trouvé de solution. A l'AFP, Apple indique qu'elle croit toujours au sans fil et continuera de l'intégrer dans ses produits.
Pour la charge sans fil des iPhone, il faudra donc passer par des socles de charge tiers, ce que la firme propose déjà sur son site officiel.