App-Shop Amazon est largement coutumier des opérations de promotion. Aujourd'hui et samedi, une nouvelle promotion est lancée avec plus de 150 € d'applications Android offertes. Il faut ici comprendre qu'un peu moins d'une cinquantaine d'applications normalement payantes sont proposées gratuitement.
Pour cela, il faut entrer dans la sphère Amazon en installant l'App-Shop Amazon qui est déjà présent par défaut sur les tablettes Kindle Fire et Kindle Fire HD. Et pour une connexion, il est nécessaire d'avoir un compte Amazon.
En France, le magasin d'applications Android d'Amazon revendique plus de 200 000 applications dont plus de la moitié sont gratuites. Récemment, Amazon avait néanmoins communiqué sur son Amazon Appstore - son autre nom - dans le monde pour signaler plus de 240 000 applications et jeux.
Il est essentiellement soutenu par les terminaux que propose le cybermarchand - mais ouvert à tous les terminaux Android - et des initiatives comme la monnaie virtuelle Amazon Coin. S'appuyant sur les résultats d'une étude IDC auprès de 360 développeurs, Amazon avance que pour 65 % d'entre eux, les revenus par application sur Kindle Fire sont égaux ou supérieurs à ceux générés sur d'autres plateformes.
Il y a quelques jours, BlackBerry a annoncé la signature d'un accord avec Amazon afin que les détenteurs de smartphones BlackBerry 10 puissent accéder aux applications de l'Amazon Appstore.