Ce mini-PC AOpen est équipé d’un processeur Core 2 Duo qui officiera avec un circuit graphique Nvidia Ion. Un duo inédit qui change un peu de l’habituel Intel Atom et qui a surtout pour but de muscler les performances lors de la lecture de vidéos HD.
On recense également la présence d’un graveur de DVD, de deux emplacements mémoire pouvant accueillir jusqu’à 4 Go de DDR3 et d’une baie pour disque dur 2,5 pouces. La connectivité comprend des sorties HDMI et VGA ( qui pourront fonctionner simultanément ), un port gigabit Ethernet, six ports USB, eSATA, des sorties audio et un lecteur de cartes 6 en 1.
À noter par contre l’absence d’une connectivité pour les réseaux sans fil, mais cette lacune pourra être comblée grâce aux deux slots PCI Express Mini Card qui pourront accueillir une carte ad hoc ou, pourquoi pas, une carte tuner TV.
AOpen XC Mini GP7A-HD ( cliquer pour agrandir )
On appréciera également le relatif silence de l’ensemble, 26 db, grâce à la présence d’une solution de refroidissement dédiée. Aucune information n’a été communiquée concernant le prix de ce sympathique XC Mini GP7A-HD d'AOpen que l’on espère le plus abordable possible. Sa sortie est prévue mi-décembre.