Souhaitant profiter de l'avènement des blogues pour reconquérir son audience perdue au cours des derniers mois ( - 12 % au mois de mai dernier, selon comScore ), Time Warner, le géant américain des médias, a donné un petit coup de jeune à son portail d'informations AOL News. Contrairement à ses principaux concurrents ( - 8 % pour Yahoo! News et - 9 % pour le New York Time ), le portail se veut d'avantage porté Web 2.0, comprenez par là plus interactif.

Lewis D'Vorkin, vice-président d'AOL News & Sports : " Quand vous vous rendez sur la plupart des sites d'informations, c'est le Web 1.0. Ils ont juste changé la disposition des meubles. Nous, nous avons construit de nouveaux meubles. "


AOL News : un blogue désormais
Le portail d'informations se décompose désormais en trois grandes parties. La partie centrale affiche les principales informations de la journée accompagnées de photos, de vidéos et des mises à jour avec, à l'instar des blogues, un affichage de l'article le plus récent au plus ancien. La partie droite contient les informations des sites spécialisés tels ABC News ou CBS News. Quant à la partie gauche, elle regroupe les informations publiées par les internautes, les articles les mieux notés et ceux ayant été commentés par les lecteurs. Notez au passage qu'il sera possible, d'ici deux à trois mois, de personnaliser l'affichage de la page.


AOL News ( DR ; cliquer pour agrandir )

Découvrir la nouvelle version d'AOL News

PS : la version francophone du portail AOL n'est pas concernée pour le moment.
Source : Reuters