Avec la version 6.0 de son antivirus, AVAST Software avait apporté la fonctionnalité de sandbox tant pour les détenteurs d'une version Pro que gratuite. Avec la version 7.0 d'avast!, il sera question d'une technologie de Cloud hybride pour tous.
L'éditeur a annoncé qu'au lieu d'attendre deux à trois mises à jour quotidiennes, les utilisateurs bénéficieront de mises à jour en continu en fonction des nouveaux malwares découverts par ses laboratoires. Ces derniers détectent en moyenne 25 000 nouvelles signatures de virus par jour.
" Notre approche hybride combine les forces du Cloud et la mise à jour traditionnelle des bases de données virales contre les virus. Avec avast! 7.0, les données obtenues en continu s'ajoutent aux mises à jour régulières sur les disques durs des utilisateurs, tout en les maintenant protégés indépendamment de leur connexion Internet "
, explique Ondrej Vlcek, Directeur technique chez AVAST Software.
Une version bêta est actuellement proposée. La version finale sera lancée d'ici la fin du mois. Mi-janvier 2012, le cap des 190 millions d'utilisateurs a été franchi pour avast!.