Selon le cabinet Gartner, l'arrivée des fabricants chinois sur le marché de la smartwatch l'année prochaine devrait permettre aux modèles d'entrée de gamme équipés d'Android Wear de s'afficher à un prix de 30 dollars.

 "Nous nous attendons à ce que plusieurs fournisseurs chinois fabriquent des montres basées sur Android Wear afin de susciter plus d'attrait. Certes, ils sont confrontés aux mêmes obstacles sur la conception que tous les fournisseurs internationaux, mais nous nous attendons aussi à ce qu'ils exploitent le même avantage qui a été le leur sur le marché des smartphones et des tablettes : l'avantage du cout lié à l'écosystème des chaines d'approvisionnement."

Et selon Gartner, les modèles à bas prix ne feraient pas pour autant l'impasse sur " le design et les capteurs". À 30 dollars, ces dispositifs pourraient effectivement séduire un public de curieux ou de technophiles pas encore rassurés sur la pertinence du produit ou de la concordance de ses besoins avec les fonctionnalités proposées.

Une fois encore, c'est finalement Google qui devrait tirer son épingle du jeu, et spécialement avec Android Wear qui devrait devenir une norme pour une grande majorité des dispositifs compacts et portables d'ici l'année prochaine.

Source : Gartner