Mais Flash Player 10.2 sera également proposé en version beta pour Android 3.0 Honeycomb, la version de l' OS pour tablettes tactiles. Seule la tablette Motorola Xoom étant commercialisée avec cette plate-forme à ce jour et elle sera donc la première à en bénéficier.
Une mise à jour préparatoire a d'ailleurs été poussée sur les tablettes depuis quelques heures, en préparation de l'arrivée de Flash 10.2. Elle fera oublier l'absence de Flash au lancement de la tablette de Motorola, et d'autres mises à jour ultérieures viendront l'optimiser et lui apporter la touche finale, qu'il faut espérer en amont du lancement d'autres tablettes sous Honeycomb.
Optimisation renforcée sur Android Honeycomb
Adobe indique que Flash 10.2 supportera l'accélération vidéo matérielle pour le format H.264, avec une charge allégée pour le processeur, réduisant la consommation d'énergie. Ce sera aussi l'occasion de profiter au mieux des contenus Flash du Web, grâce à un couplage étroit avec le navigateur présent dans Android 3.0, ce qui signifie que les contenus pourront être visionnés directement dans les pages Web ( alors qu'ils s'ouvrent dans une fenêtre séparée pour Android 2.2 et 2.3 ).
L'éditeur a également assuré la prise en charge de l'affichage tactile pour les contenus Flash interactifs demandant une saisie, ce qui devrait faciliter le travail des développeurs grâce à une nouvelle API faisant apparaître automatiquement le clavier virtuel en cas de besoin.
Flash Player 10.2 devrait être disponible pré-installé sur les futures tablettes et smartphones Android. Pour ceux déjà sur le marché, des mises à jour OTA ( Over the Air ) sont prévues.