Dans le cadre d'annonces qui concernent Android et l'audio en particulier, Google indique être en train de développer un moyen de permettre au contenu audio d'un utilisateur de le suivre tout au long de la journée. Une écoute dite interrompue entre différents types d'appareils Android qui mettra en jeu des notifications.
Un exemple donné est celui de l'écoute d'un podcast qui débute en voiture, se poursuit sur smartphone et avec des écouteurs, puis se termine sur le téléviseur connecté du foyer. En fonction du déplacement de l'utilisateur, des notifications s'afficheront sur le smartphone ou autres afin de transférer l'audio sur un appareil à proximité.
Pour cette forme de continuité Android avec une écoute audio en streaming, l'utilisation des notifications et l'identification de l'appareil le mieux adapté disponible à proximité, Google précise travailler avec Spotify et YouTube Music.
The best way to listen to music is without interruption. This year we’re rolling out connected experiences with Spotify, YouTube Music and more, from your @Android phone. ? Learn more → #CES2023 https://t.co/hG7mmXbOko
— Google (@Google) January 5, 2023
Dans le courant de cette année 2023
Peu de détails toutefois au sujet d'une fonctionnalité qui sera lancée dans le courant de cette année. Elle implique des technologies sans fil comme le Bluetooth Low Energy, le Wi-Fi et l'UWB (ultra wideband), la capacité de découvrir des appareils à proximité et de les identifier, la compréhension de l'activité en cours et l'interaction entre les appareils.
Pour l'utilisation de plusieurs appareils, Google rappelle aussi l'ajout de fonctionnalités telles que Fast Pair, Nearby Share et l'intégration de Chromecast, avec une mise à disposition grâce à son kit de développement.
Également pour cette année, Google planche sur le support de Spotify Connect avec le lecteur multimédia d'Android 13 - qui est disponible sur l'écran de verrouillage - et la possibilité de basculer facilement une lecture audio sur n'importe quel appareil compatible.