Cependant, depuis la naissance des deux OS, les frontières et limites de leur utilisation sont toujours restées floues, avec le risque que l'un empiète sur l'autre et ne finisse par créer de la confusion.
Le Google I/O 2011 a permis de maintenir un cloisonnement entre les deux systèmes, Android étant jusqu'à nouvel ordre réservé aux smartphones et tablettes tandis que Chrome OS est installé sur des machines se rapprochant des netbooks et ordinateurs portables, la dimension cloud en plus.
On démêlera ( ou réunira ) plus tard
Pourtant, chaque OS a la potentialité d'être présent dans les catégories de matériel de l'autre, et pourrait effectivement s'y retrouver à moyen terme ( on a déjà vu Android présent sur des netbooks ). Le site InfoWorld rapporte que les représentants de Google ont conscience de ce risque de mélange des genres mais qu'ils ne s'en préoccupent pas outre mesure pour le moment.
Sundar Pichai, vice-président du développement de Chrome chez Google, a ainsi indiqué que cette problématique ne se posait pas dans ces termes pour le moment mais qu'elle le pourrait par la suite.
Pour l'instant, Chrome OS est tourné vers les ordinateurs et Android vers les appareils mobiles, même si Chrome OS pourrait se trouver dans d'autres matériels tandis qu' Android est déjà en train de sortir de son domaine en s'invitant sous forme d'applications sur la Google TV.
Source :
InfoWorld