Le marché d'applications mobiles d'Android, le Play Store, comptabilise actuellement plus de 2 millions de logiciels répartis dans diverses catégories. Aujourd'hui, Tower, une société d'analyse des statistiques d'applications mobiles nous livre les chiffres des téléchargements du marché d'applis d'Android, et c'est un nouveau cap qui vient d'être franchi.
Au total, rien que pour ce premier trimestre 2016, le Google Play Store aurait déjà cumulé pas moins de 11,1 milliards de téléchargements. Les applications les plus téléchargées sont dans l'ordre Whatsapp, Messenger et Facebook.
La situation est logique puisque dans le même temps, Android continue de gagner des parts de marché dans le monde, notamment grâce aux terminaux d'entrée de gamme qui s'offrent la majorité des marchés émergents.
Les applications de jeux sont également les plus populaires même si Tower remarque une hausse de l'intérêt des utilisateurs pour les applications de photographie sur le trimestre (+20%).
Google devrait confirmer ces chiffres au cours de sa conférence I/O qui se déroulera le mois prochain. On devrait alors en savoir plus au niveau de la répartition des téléchargements entre les applications gratuites et les applis payantes, mais aussi découvrir quelle somme a été reversée aux développeurs en ce début d'année.