Le géant de la vente en ligne appliquera le principe de précaution. Depuis quelques mois pullulent ainsi différents modèles d'hoverboard sur le marché, une appellation trompeuse qui désigne des dispositifs à deux roues motorisées et équipées d'un gyroscope pour proposer une sorte de segway sans guidon.
Des produits vendus au prix fort pour les plus sérieux, mais qui, face à l'engouement du public, ont attiré des constructeurs moins fiables qui profitent de la situation pour inonder le marché avec des produits plus accessibles, mais parfois dangereux.
Nombreuses sont ainsi les vidéos qui se sont affichées sur la toile présentant des hoverboard en feu après un choc ou même sans aucune raison particulière. La faute aux batteries lithium Ion qui y sont intégrées et à de l'électronique bon marché.
Principal distributeur de ces produits de par sa taille et sa popularité, Amazon a décidé d'intervenir et de limiter la vente des dispositifs. La firme a ainsi retiré plusieurs modèles de son catalogue aux USA et a contacté l'ensemble des constructeurs pour obtenir des preuves des tests de sécurité opérés sur leurs produits.