Amazon vient sans doute de s'offrir les moyens de venir concurrencer un peu plus sérieusement Apple Music et Spotify en annonçant le lancement d'Amazon Music HD, une plateforme de streaming de musique sans perte.

Le service met avant tout la qualité des enregistrements proposés avec du contenu garanti en qualité CD sans compression et sans perte.

L'abonnement est annoncé à 14,99€ par mois, les membres d'Amazon Prime bénéficient toutefois d'une réduction et pourront en profiter à 12,99€ par mois. Une période d'essai gratuite de 90 jours est au menu et le service revendique déjà un catalogue de 50 millions de titres dans des genres différents.

Les morceaux ainsi proposés sont diffusés en Ultra HD à 24 bits de 44,1 à 192 kHz. De nombreuses plateformes se sont mise à proposer ce type de contenu haute fidélité ces dernières années, la demande du marché étant en progression.

Le service est actuellement accessible aux USA, Grande-Bretagne, Allemagne et Japon. Un déploiement plus large devrait intervenir dans les mois qui viennent.