Le groupe Amazon profite de son leadership sur le marché des ebooks aux Etats-Unis grâce à ses lecteurs connectés Kindle mais il n'en oublie pas moins d'être présent sur d'autres plates-formes, et notamment sur celles des smartphones tout en maintenant son format d'ebook propriétaire.

Après le lancement d'une application Kindle pour iPhone au mois de mars 2009, qui permet de retrouver les mécanismes de lecture du lecteur e-paper ( reprendre la lecture où elle avait été laissée sur le Kindle, synchronisation WhisperSync des marque-pages...  ), c'est donc presque un an plus tard qu'une même application est proposée cette fois sur Blackberry aux Etats-Unis.


Tout Kindle dans son Blackberry
Téléchargeable gratuitement depuis le portail Blackberry App World ou en téléchargement direct sur Internet, " Kindle for Blackberry " donne accès aux quelque 420 000 ouvrages du Kindle Store ou laisse l'utilisateur poursuivre sa lecture commencée sur le Kindle, en attendant de la reprendre plus tard sur le même appareil.

Amazon s'ouvre ainsi de nouvelles opportunités après avoir profité de fortes ventes de ses Kindle et d'ebooks lors des fêtes de fin d'année. Et tandis que la tablette iPad d' Apple s'apprête à débarquer avec elle aussi un portail de téléchargement de livres numériques, le groupe américain entend bien garder une longueur d'avance et ne pas limiter sa présence à une unique plate-forme.