Comme la partie précédente, la confrontation est restée serrée et a duré plus de cinq heures avant que le Sud-coréen ne s'incline de nouveau. Les observateurs notent que l'intelligence artificielle a joué de façon assez agressive et créative sur cette deuxième manche, s'éloignant des stratégies fréquemment utilisées par les logiciels conventionnels et confirmant qu'elle peut se mesurer aux plus grands joueurs.
Lee Sedol doit maintenant forcément gagner les trois prochaines parties s'il veut espérer remporter le prix de 1 million de dollars mis en jeu. En cas de victoire d'AlphaGo, qui pourrait se jouer dès la prochaine partie ce samedi, la somme sera remise à des oeuvres de charité.
La première manche victorieuse d'AlphaGo a constitué un événement notable, même pour son adversaire qui pensait pouvoir vaincre la machine 5-0 ou 4-1 avant de s'y confronter. L'intelligence artificielle avait déjà démontré ses talents en remportant la partie contre Fan Hui, meilleur joueur européen, en fin d'année 2015.