Une nouvelle génération d'AirPods est introduite par Apple. Avec un design ouvert, les écouteurs sans fil AirPods 4 sont vantés comme les plus confortables jamais créés par le groupe. Il n'y a toutefois pas un, mais deux modèles d'AirPods 4.

Les AirPods 4 sont en effet proposés dans une version moins chère sans réduction active du bruit, tandis que la réduction active du bruit fait sa première apparition dans la gamme d'AirPods non Pro avec un modèle plus évolué des AirPods 4.

Équipés d'une puce H2

Avec puce H2, les AirPods 4 bénéficient d'une nouvelle architecture acoustique, un transducteur à faible distorsion et un amplificateur à gamme dynamique élevée conçus sur mesure. Ils ajoutent l'Audio spatial personnalisé avec le suivi des mouvements de la tête, l'isolement de la voix.

Pour répondre aux annonces Siri, un hochement de tête signifiera " oui ", alors que dire " non " se fera en secouant doucement la tête de droite à gauche. À la manière du modèle Pro, la tige des AirPods 4 intègre un capteur de pression pour le contrôle de la lecture ou encore couper le micro.

Les AirPods 4 avec réduction active du bruit disposent du mode Transparence, de l'audio adaptatif et de la détection des conversations.

apple-airpods-4

L'USB-C est dans la place

Plus petit qu'auparavant, le boîtier de charge est avec port USB-C et procure jusqu'à 30 heures d'autonomie, sachant que les AirPods 4 ont une autonomie promise de jusqu'à 5 heures d'écoute sur une seule charge (jusqu'à 4 heures avec réduction active du bruit).

Pour les AirPods 4 avec réduction active du bruit, le boîtier dispose d'un haut-parleur (utile pour la localisation Find My) et prend en charge la recharge sans fil avec une compatibilité Qi 2.

Prix et disponibilité

Comme les iPhone 6, les AirPods 4 seront disponibles à partir du 20 septembre (d'ores et déjà en précommande). À noter que le câble de charge USB-C est vendu séparément...

  • AirPods 4 à 149 €
  • AirPods 4 avec réduction active du bruit à 199 €