Après avoir été longtemps boudé par les fabricants de terminaux, en dehors d'un marché d'entrée de gamme et/ou sur les marchés émergents, et faute d'incitation des opérateurs, le segment des smartphones avec double emplacement SIM retrouve de la vigueur sous l'effet de plusieurs tendances, d'un usage toujours plus large du smartphone à l'impact du BYOD ( Bring Your Own Device ) qui peut justifier de disposer de deux lignes mobiles rassemblées dans un même smartphone...ou simplement pour disposer d'une ligne secondaire.

Le fabricant Acer annonce un nouveau smartphone Android Acer Liquid Z110 Duo doté de deux ports pour cartes SIM et venant se positionner plus bas en gamme par rapport à l'Acer Liquid Gallant Duo commercialisé au mois de septembre.

 Là où ce dernier exploite un affichage 4,3", l'Acer Liquid Z110 Duo joue la compacité avec un écran 3,5" 320 x 480 pixels et se veut " le smartphone idéal pour les jeunes dynamiques, les citadins et les utilisateurs socialement connectés ".

Le smartphone embarque un processeur 1 GHz et est livré avec une carte microSD 4 Go. Tournant sous Android, il dispose du clavier Swype préinstallé et peut accéder aux applications du portail Google Play. Se positionnant sur l'entrée de gamme, l'Acer Liquid Z110 Duo a un autre argument à faire valoir : son prix de 99 € TTC hors abonnement.

Il sera lancé ce mois-ci en France et en Europe en deux coloris, blanc mat ou noir mat, tandis qu'une version Acer Liquid Z110 simple SIM sera proposée ultérieurement.