Le groupe taiwanais Acer a du nouveau à présenter en matière de Chromebooks au salon CES 2016 de Las Vegas et c'est un nouveau modèle dans la série Chromebook 11 qui se dévoile. Pour ce nouvel appareil, le fabricant met l'accent sur la finition premium, avec un capot aluminium texturé, et surtout sur une robustesse qui permettra une utilisation même en environnements difficiles.

Acer affirme en effet que le capot supérieur peut résister à une pression verticale de 60 Kg, tandis que les coins du Chromebook peuvent encaisser sans dommage une chute jusqu'à 60 cm de hauteur et son châssis renforcé lui assure une meilleure résistance aux effets de torsion.

Doté d'un affichage 11,6 pouces en résolution 1366 x 768 pixels, avec traitement antireflets ComfyView, le nouvel Acer Chromebook 11 (référence CB3-131) exploite un processeur quadcore Intel Celeron, avec 2 à 4 Go de RAM et de 16 à 32 Go d'espace de stockage flash.

L'appareil promet jusqu'à 9 heures d'autonomie et dispose des connectivités WiFi et Bluetooth 4.0, ainsi que de ports USB 3.0, USB 2.0 et HDMI, en plus d'un lecteur de cartes SD. L'Acer Chromebook 11 mesure  18,6 mm d'épaisseur et pèse 1,1 Kg.

Il dispose en outre en façade d'une webcam avec deux hauts-parleurs stéréo et un microphone intégré. L'Acer CB3-131 met aussi l'accent sur la sécurité des données grâce à Chrome OS à bord, avec la mise à jour régulière de la plate-forme pour se protéger des menaces, la vérification de l'intégrité du système au démarrage et le stockage des données locale sur une partition séparée.

Le Chromebook Acer CB3-131 sera proposé en plusieurs configurations dont la première démarrera à 329  euros pour une disponibilité fixée vers le mois de février 2016 en Europe.