La 3D stéréoscopique est désormais largement utilisé dans le domaine du divertissement numérique : films dans les salles de cinéma, l'apparition de téléviseurs 3D, Blu-ray et certains jeux vidéo compatibles avec la technologie. Afin d'offrir plus de possibilités à la 3D, la société VEFXi a mis au point un produit appelé 3D Bee.

Concrètement, il s'agit d'un boîtier permettant de convertir en temps réel des flux 2D en 3D haute définition ( 1080p ), pour un usage personnel ou professionnel. Il est possible de brancher plusieurs appareils tels que des consoles de jeu, lecteurs DVD ou Blu-ray, décodeurs satellite, lecteurs multimédia ou encore caméras. Il faudra toutefois être équipé d'un téléviseur compatible 3D et de paires de lunettes compatibles. Un modèle du 3D Bee est également en prévision pour les projecteurs 3D.

Le constructeur a également mis au point une mouture professionnelle de son produit, basé sur l'utilisation de deux projecteurs 2D superposés verticalement, en conjonction avec une paire de filtres polarisés passifs. Le kit offre une image nette d'un flux 2D transformé en 3D.

Question prix, le 3D Bee destiné à l'utilisation sur téléviseur 3D sera commercialisé fin juin à 399 dollars. La version compatible avec les projecteurs 3D sera proposée à 499 dollars, tandis que le kit contenant les deux projecteurs 2D reviendra à 949 dollars. Si le concept du produit est particulièrement intéressant, autant dire qu'il n'est pas à la portée de toutes les bourses.