Selon des informations glanées par Bloomberg, l'éditeur Blizzard Activision pourrait annonce ce mardi la suppression de plusieurs centaines de postes au sein de ses différents services.
Le groupe viserait ainsi à "centraliser les fonctions tout en augmentant les profits". Après une année 2018 assez mitigée et l'annonce d'une perte de popularité des franchises pourtant rentables jusqu'ici comme Overwatch et HearthStone, l'éditeur n'a pas réussi à faire de Destiny 2 : Rénégat le succès attendu et ce, malgré le passage du titre original en free to play.
Par ailleurs, la séparation du groupe avec le studio Bungie aura marqué l'année 2018 et les choses devraient continuer puisque Mike Morhaime, cofondateur de Blizzard devrait prochainement quitter le groupe.
C'est dans un contexte assez particulier que l'éditeur va donc annoncer un plan de restructuration. Et l'annonce devrait être particulièrement amère pour les employés concernés puisque le mois passé, l'éditeur annonçait accorder un bonus de 15 millions de dollars à son nouveau directeur financier Dennis Durkin.