Si le nom de ce terminal, qui faisait l’objet de fuites depuis quelques semaines déjà, n’a pas été révélé par le constructeur d’origine taïwanaise, on a revanche eu droit à des visuels et caractéristiques.
Devant être commercialisé à partir du mois d’avril 2011, l’engin sous Android ( version 2.2 Froyo lors de la présentation et sans doute supérieure lors de la mise sur le marché ) carburera à l'aide d'un processeur Qualcomm SnapDragon cadencé à 1 GHz, offrira une compatibilité HSDPA 14,4 Mbit/s et Wi-Fi 802.11n, disposera d'un immense écran tactile 4,8 pouces affichant dans une résolution 1 024 x 480 pixels ( c'est le premier du genre ), mettra à disposition un port HDMI pour la connexion à un dispositif d'affichage externe ( un téléviseur, par exemple ) et intégrera un système sonore avec support de la technologie Dolby Mobile.
Le smartphone Acer en image ( cliquer pour agrandit ; crédit GSMArena )
Il embarquera par ailleurs un capteur 8 Mégapixels avec flash LED au dos, un capteur 2 Mégapixels en façade, un module Bluetooth 3.0 et un gyroscope six axes. Le tout dans un format monobloc avec finition métallisée.
On aura sans doute plus à son sujet lors du prochain salon MWC de Barcelone ( Espagne ), où nous serons présents physiquement d’ailleurs.