Comptant probablement parmi les futurs cartons de ces prochains mois au Japon, les sorties de Pokémon Coeur d'Or et Ame d'Argent ne manqueront sans doute pas d'affoler les charts nippons en temps voulu. Ces volets, qui seront des adaptations refaites des épisodes Or et Argent nés sur Game Boy, ne seront pas seuls lors de leur commercialisation. En effet, Nintendo a prévu de sortir simultanément et en bundle une sorte de podomètre.
Ce n'est pas la première fois que la firme s'essaye à ce genre de choses, car rappelons-nous, il y a quelques années (dix en fait), du Pokémon Pikachu, dont on devait s'occuper du mieux possible, et ce en le transportant dans tous nos trajets quotidiens pour lui faire gagner des watts.
Dispensable ?
Ce petit objet, appelé Poké Walker, sera donc vendu avec ces remakes, et pourra envoyer des signaux infrarouges à la Nintendo DS, ce qui vous autorisera à choisir un Pokémon présent dans votre console pour vous accompagner lors de vos promenades, ce qui lui fera gagner de l'expérience et des watts, là aussi. Avec en plus la sortie de Marche avec moi !, Nintendo semble toujours vouloir surfer sur la vague de l'entretien de soi, au travers de "minis-Wii Fit" qui trouveront peut-être leur public.
Pokémon Coeur d'Or et Ame d'Argent seront disponibles sur DS cet automne, et uniquement au Japon pour le moment.