WikiGP Wikipédia peut inspirer de bien étranges initiatives et c'est sur le modèle de l'encyclopédie libre que tout un chacun peut modifier que le site WikiGP d'un groupe d'internautes brésiliens a vu le jour sur la Toile. Tout internaute qui comprend la langue peut donc apporter sa contribution à WikiGP, GP signifiant " Garota de Programa " ou en français " fille pour une sortie ".

Une obscure formulation sur laquelle l'AFP nous éclaire et il faut ainsi voir en WikiGP une encyclopédie libre de la prostitution. Chaque " fille " disponible au Brésil pour une " sortie " y est présentée avec une photo (rarement le visage), le type de prestations fournies ou encore les prix pratiqués ce qui donne lieu à un véritablement classement.

" L'objectif du site n'est pas d'être un forum de débats ou un lieu d'annonces d'accompagnatrices mais de donner une vision rapide et claire du lieu où et de la manière dont travaillent les accompagnatrices ", indique la page d'accueil de WikiGP (traduction AFP).

Jimmy Wales ne s'attendait certainement pas à une telle " version de Wikipédia ".


MàJ
: comme souligné par plusieurs lecteurs, WikiGP est bien sans relation avec Wikipédia, et la Wikimedia Foundation, mais s'inspire de son modèle (comme plusieurs autres projet).