Panique chez les possesseurs des Tesla Model 3 dont les premières versions européennes commencent à être livrées : l'Autopilot, fonction d'assistance avancée à la conduite qui a contribué à la renommée des véhicules électriques du conducteur, n'est pas activée, même chez les propriétaires ayant acheté l'option.
La raison est réglementaire : l'autorisation donnée par l'autorité néerlandaise permettant à la Model 3 de circuler sur les routes européennes ne couvre pas l'Autopilot, qui a donc été mis hors service.
Face à la montée des inquiétudes des propriétaires européens du véhicule, Tesla a répondu que l'obtention du feu vert pour l'Autopilot était en cours et devrait en principe arriver d'ici la semaine prochaine.
Selon Electrek.co, tous les tests nécessaires ont été menés avec succès et l'approbation pour le système Autopilot de la Model 3, qui est par ailleurs semblable à celui, déjà approuvé, des Model S et X, suit normalement son cours et ne devrait pas connaître de report particulier.