A Taiwan, où se conçoivent et s'assemblent bon nombre de smartphones, les fabricants OEM et ODM ont largement misé ces derniers trimestres sur la demande en terminaux Android, délaissant d'autres plates-formes.
Mais avec l'annonce du partenariat entre Nokia et Microsoft autour de Windows Phone 7, la donne change et l' OS mobile de Microsoft retrouve grâce à leurs yeux. Selon Digitimes, ils auraient réaffecté des ressources pour le développement de terminaux WP7 en misant sur deux sources possibles.
Du potentiel mais à moyen terme
La première concerne une éventuelle demande de Nokia, même si le fabricant finlandais pourrait concevoir lui-même jusqu'à trois smartphones Windows Phone 7 avant de commencer à passer commande chez les fournisseurs OEM / ODM, ce qui ne devrait pas intervenir avant 2012 au mieux.
L'autre foyer de demande potentielle pourrait venir de fabricants de terminaux locaux sur des marchés émergents en Amérique du Sud et en Asie du Sud-Est, ou ni l' iPhone ni les terminaux Android n'ont encore trouvé de place.
Cependant, Microsoft ne semble pas décidé à élargir le nombre de ses partenaires OEM auxquels il fournit une licence pour l'utilisation de Windows Phone 7, ce qui limite pour le moment les perspectives des fabricants taiwanais.
Publié le
par Christian D.
Source :
Digitimes
Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.