Toujours rien d'officiel mais le compte Twitter @evleaks est à l'origine d'une nouvelle fuite concernant cette fois-ci Windows Phone 8.1. Une capture d'écran tronquée montre pour le système d'exploitation mobile les traditionnels boutons physiques de navigation déportés sur l'écran tactile.
L'authenticité d'un tel changement demeure à prendre au conditionnel. Néanmoins, cela va dans le sens d'informations obtenues par The Verge auprès de sources proches du dossier.
Partial Windows Phone "Blue" screenshot. pic.twitter.com/LnV9h0MMKL
— @evleaks (@evleaks) 14 Décembre 2013
Les boutons Précédent, Rechercher et le bouton Démarrer de Windows Phone 8 sont a priori voués à connaître une migration sur l'écran tactile du smartphone. Cela fait immanquablement penser à la situation actuelle pour les terminaux Nexus de Google avec Android.
Il y a quelques semaines, The Verge écrivait que cette initiative viserait à une réduction des coûts pour les fabricants d'appareils. Rappelons par ailleurs la rumeur selon laquelle Microsoft envisagerait d'éliminer les frais de licence pour Windows Phone 8 (et Windows RT).
Également pour le rapprochement des divers Windows vers une même plateforme, des éclaircissements et annonces devraient être donnés par Microsoft à l'occasion de sa conférence Build dont les dates viennent d'être précisées.