Après la rumeur Windows 8.1 Update 2, Microsoft a finalement officialisé une mise à jour d'août pour son système d'exploitation. Celle-ci vient d'être identifiée en tant que KB2975719. Elle est d'ores et déjà disponible dans le centre de téléchargement de Microsoft.
On rappellera que cette mise à jour sera sinon diffusée progressivement via Windows Update et à destination de Windows 8.1 Update 1 ou autrement dit pour ceux qui ont appliqué la mise à jour d'avril. Il s'agit d'une mise à jour facultative.
Télécharger manuellement la mise jour d'août pour Windows 8.1 :
Actualité publiée le 6 août 2014
Le temps des rumeurs prend fin concernant la prochaine mise à jour de Windows 8.1. Microsoft communique officiellement à ce sujet et confirme qu'il y aura bien une mise à jour le mardi 12 août qui correspond également à la date de diffusion du Patch Tuesday d'août.
Le menu est sommairement évoqué. Il est ainsi question d'améliorations pour la précision du pavé tactile ( le touchpad ) dont la possibilité d'une activation même lorsqu'une souris est connectée, des clics droits, le double tapotage et le glisser.
Sachant que la mise à jour s'appliquera aussi à Windows Server 2012 R2, il y aura une meilleure intégration de SharePoint Online avec pour principal objectif de réduire le nombre de messages ( invite de commande ) pour un accès à des sites.
Une autre annonce concerne de nouvelles API Wi-Fi Direct pour la fonctionnalité Miracast. Cela ne s'adresse pas à l'utilisateur final mais aux développeurs qui vont pouvoir concevoir des applications permettant à un ordinateur ( architecture x86 et x64 ) de devenir un récepteur Miracast, et donc projeter en sans fil l'écran d'un autre appareil sur celui de l'ordinateur.
La mise à jour d'août pour Windows 8.1 sera proposée via Windows Update. Plutôt qu'une grosse mise à jour comme celle d'avril - estampillée Windows 8.1 Update 1 - qui a accumulé plusieurs nouveautés pour les proposer en une seule fois, Microsoft change dorénavant de tactique.
Les mises à jour mensuelles vont ainsi être utilisées pour diffuser plus fréquemment des améliorations à destination du système d'exploitation, sans donc attendre une mise à jour de grande ampleur. Faut-il s'attendre à une amélioration de Windows mois après mois ?