Nintendo s'est mis comme objectif de sensibiliser les non-joueurs en revoyant le concept du jeu vidéo à sa manière. Après le lancement de la Wii et des jeux dits « casual » tels que Wii Play et Wii Sports, la firme de Kyoto a présenté Wii Fit lors de l'E3 de mai dernier.

Bien que nous savons déjà que le jeu sera basé sur l'équilibre grâce à la Wii Balance (le périphérique qui sera vendu en bundle avec le jeu), dans des activités d'étirement mais aussi de loisir. De nouvelles images illustrent davantage les subtilités de Wii Fit.


Une pléthore d'activités
La première activité mise en avant à l'annonce du jeu était le principe de force et d'équilibre sur la Wii Balance. Il fallait donc jauger la puissance de ses pieds pour maintenir une pression indiquée sur l'écran. Des sessions de relaxation et de musculation inclues présentent diverses positions qu'il faudra effectuer en tenant toujours compte de la pression de ses deux pieds. L'évolution de vos performances seront affichées dans un calendrier, à l'image du mode Fitness de Wii Sports.


D'autres activités plus ludiques seront présentes. La plus connue à l'heure actuelle était le ski, mais le snowboard est également de la partie dans des pentes balisées. D'autres activités telles que le body step, le marathon, le hula hoop, la boxe ou encore des mini-jeux d'équilibre de réceptions de ballons de foot ou encore de jouer les équilibristes entre deux gratte-ciels. Le Japon profitera de Wii Fit à compter du 1er décembre prochain. La date de sortie européenne reste encore à confirmer.