Le VSD220 Smart Display, c’est le nom de cet ordinateur, utilise un processeur ARM Cortex-A9 dual core à 1,0 GHz – le modèle OMAP 4428 de Texas Instruments –, une mémoire vive DDR2 de 1 Go et l’environnement Android dans sa version 4.0 ICS.
La prise en main passe par un affichage tactile multitouch – deux doigts en même temps – avec une diagonale de 22 pouces et une définition 1 920 x 1 080 pixels. On peut aussi envisager le clavier et la souris en filaire grâce aux ports USB 2.0, ou en sans-fil avec le Bluetooth 2.1. L’accès à Internet se fait là aussi en filaire, par l’intermédiaire d’une interface Fast Ethernet, ou en sans-fil, via le Wi-Fi 802.11n.
Pour le reste, on note un couple webcam 1,2 Mégapixel + microphone pour la vidéoconférence, un système 2 x 1,5 Watt avec technologie SRS Premium Sound pour la restitution sonore, une mémoire flash de 8 Go et un logement MicroSD / MicroSDHC pour le stockage des données et une entrée Micro-HDMI pour la connexion d’un netbook ou tablette par exemple.
Côté tarifs enfin, des prix de 359 livres sterling pour le marché britannique et de 399 dollars pour le marché US ont été communiqués. Quant à la disponibilité, elle doit intervenir d’ici la fin octobre.
L'ordinateur tactile ViewSonic VSD220 Smart Display ( crédit Expert Review ; cliquer pour agrandir )