Ubisoft a déjà été montré du doigt pour ses techniques anti-piratges particulièrement contraignantes, mettant également à mal le marché de l'occasion. Les joueurs ont donc pris l'habitude désormais ne n'installer leurs jeux vidéo qu'à trois reprises ou encore de disposer d'une connexion Internet permanente. Les techniques ne sont pas appréciées mais les joueurs se sont adaptés. Un titre Ubisoft, testé par le site hollandais Guru 3D, a révélé une autre contrariété.
Le testeur en question, spécialisé dans les cartes graphiques, s'est intéressé au jeu Anno 2070. Le jeu a été installé sur un PC personnel puis sur deux autres usant de cartes graphiques différentes. Le testeur avait donc atteint son quota d'installation.
Le testeur a souhaité tester une autre carte graphique sur l'un des trois PC mais le changement de matériel lui a valu un message éloquent : il lui était impossible de relancer le jeu sur le PC en question, en ayant simplement changé un élément de la configuration initiale. Le site a contacté la branche hollandaise d'Ubisoft qui lui a rappelé que la clé d'activation ne supportait que trois changements de matériel.
Veillez désormais à être sûr de votre configuration PC avant d'installer un jeu...