L'été dernier, Twitter a lancé sa plateforme Twitter Audience Platform avec la possibilité pour le annonceurs de monétiser les tweets générés hors du service lui-même, et ainsi atteindre une audience plus large. Dans un même but, Twitter teste la publicité auprès des internautes non connectés au service.
Avec cette initiative, Twitter escompte permettre aux annonceurs de toucher une audience de plus de 500 millions d'internautes. En l'occurrence, ceux qui consultent Twitter pour s'informer mais ne s'y connectent donc pas.
Twitter précise que cette exposition à la publicité concerne aussi les personnes qui cliquent sur des liens vers des tweets dans les résultats de recherche de Google. Dans un premier temps, il est question de vidéos et tweets sponsorisés sur les pages de profil et d'information apparaissant sur la version Web.
Le déploiement va se faire progressivement avec pour débuter quelques annonceurs aux USA, Royaume-Uni, Japon et en Australie. D'autres pays seront ultérieurement concernés. L'annonce de Twitter a fait bondir son titre de plus de 6 % en Bourse.
Publié le
par Jérôme G.
Source :
Twitter
Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.