Animée par un processeur Intel U5400 à 1,2 GHz couplé à 2 Go de mémoire vive DDR3, cette machine aux dimensions 20,2 x 12,3 x 3,1 centimètres pour un poids de 819 grammes propose deux écrans LCD tactiles 7 pouces dans une résolution 1 024 x 600 pixels avec accéléromètres pour la rotation de leurs affichages. Elle donne ainsi la possibilité d'un usage classique à l'horizontale avec un écran supérieur servant pour les applications et un écran inférieur pour la mise à disposition d'un clavier virtuel, ou d'un usage en mode liseuse à la verticale avec un écran pour une page. Elle permet aussi d'envisager une utilisation multifenêtre avec par exemple un écran inférieur pour rédiger un rapport et un écran supérieur pour chercher des informations sur le Web.
Le Toshiba Libretto W100 offre également le Wi-Fi 802.11 n pour la connexion réseau sans-fil, un dispositif SSD de 62 Go pour le stockage des données, un logement pour les cartes mémoire au format microSD, un port USB 2.0 pour les synchronisations de données en filaire, une connectivité Bluetooth 2.1 pour les transferts en sans-fil, une webcam intégrée et un micro intégré. Le tout sous environnement Windows 7 Home Premium et alimenté par une batterie autorisant 3 heures et 30 minutes d'autonomie.
La commercialisation du Toshiba Libretto W100 est prévue d'ici la fin de l'été, à un prix que l'on imagine déjà assez élevé.