Le studio Irrational Games nous propose de retourner dans un background très axé steampunk avec BioShock Infinite. Après Rapture, il s'agit de s'envoler vers Columbia. Ce changement d'univers rendra-t-il le jeu aussi bon que le premier épisode ?
Si beaucoup de jeux vidéo existent sur le marché, certains jouissent d'une aura particulière aux yeux des joueurs. C'est le cas de BioShock, sorti en 2007 et suscitant une réelle surprise pour les amateurs d'immersion et de scénario de qualité.
Après un second volet davantage dispensable, Irrational Games et le célèbre Ken Levine remet le couvert avec BioShock Infinite. Cet épisode délaisse la ville sous-marine de Rapture pour nous « envoyer en l'air » dans la ville de Columbia. Graphiquement opposée à l'environnement des deux précédents opus, la cité céleste dispose toutefois de rapprochements avec l'utopie d'Andrew Ryan, ce que nous découvrirons au fil du scénario.
Moins axé contemplation que dans le premier BioShock, ce nouvel épisode joue davantage la carte du dynamisme et des fusillades. Pour autant, l'exploration n'a pas été délaissée, ce qui soulagera les fans de la première heure. Le titre dispose d'un argument de poids avec la présence d'Elizabeth qui vous suivra au fil du jeu.
Alors, BioShock Infinite est-il un jeu indispensable cette année ? Réponse dans notre test du jour.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?