Au mois de juin dernier, Google avait brièvement présenté un nouvel équipement Street View à porter par un randonneur afin d'approvisionner cette fonctionnalité de Google Maps en clichés à 360°.
Des randonnées avaient été programmées dans des parcs nationaux ou encore dans le Grand Canyon en Arizona. Aujourd'hui, les photos panoramiques du Grand Canyon sont en ligne et permettent une immersion aux internautes en parcourant plus de 120 kilomètres de sentiers et routes.
Le Trekker est le nom du dispositif qui a permis les prises de vue dans un milieu que n'aurait pu explorer le tricycle Street View ou encore le chariot utilisé pour des clichés de musées de par le monde.
Ce Trekker de 18 kg se porte à la manière d'un sac à dos. Le dispositif photographique est constitué de 15 objectifs d'une résolution de 5 mégapixels pour couvrir toutes les directions. Des clichés sont pris toutes les 2,5 secondes.
Le dispositif est contrôlé par le randonneur Google via une application sur un smartphone. Pour le Grand Canyon, plus des 9 500 panoramas sont en ligne. Rappelons que Street View couvre aussi le fond des océans !