Street Fighter IV 2 Lors des premières effusions de Street Fighter IV, peu de joueurs se voyaient miser sur sa véracité, mettant en doute son gameplay et ses animations faciales à première vue assez étranges. Néanmoins, le quatrième épisode de l'énorme licence de Capcom a su remplir ses promesses en offrant une version Arcade pêchue et surtout parfaitement jouable grâce à son héritage conservé.

Le blockbuster de Capcom étant sorti au Japon et aux USA - et dès demain en Europe -, de nombreux joueurs pourront expérimenter le gameplay à la fois technique, précis et confortable de cet excellente suite à l'une des licences les plus célèbres de la société nipponne. Son producteur, Yoshinori Ono, s'est exprimé auprès de Famitsu en déclarant que des surprises pourraient survenir prochainement.


Dee Jay et Thunder Hawk dans les starting blocks ?
Ceux et celles qui connaissent sur le bout des doigts la franchise Street Fighter remarqueront que le quatrième volet propose évidemment un lot de combattants assez étoffé, mais affiche quelques absents. Parmi ces derniers, on retrouve Dee Jay et T. Hawk, deux personnages vus dans Super Street Fighter II. Ono a avoué que l'équipe de développement se montre impatiente à intégrer ces derniers, si toutefois la demande se montre au goût du jour :

« L'équipe de développement a déclaré "Nous les voulons dedans !". Honnêtement, nous avons réalisé la modélisation et la pré-texture. Nous avons conçu les paramètres de combat pour T. Hawk dans Street Fighter IV... Si les utilisateurs font connaître leur voix, ce travail de préparation est quelque chose que nous pouvons relancer à tout moment ».

Qui plus est, Ono a déclaré qu'il souhaiterai créer sur le long terme un Street Fighter IV : Championship Edition, mais ce projet sera mené à terme qu'en fonction des réactions et demandes des consommateurs.

Source : Famitsu