En rachetant les parts détenues par Ericsson dans la co-entreprise Sony Ericsson pour créer une branche Sony Mobile Communications via laquelle il écoulerait des smartphones portant sa propre griffe, Sony souhaitait s'offrir une nouvelle identité auprès du consommateur et revenir dans la course sur le marché des smartphones.
Et parmi les modèles sur lesquels il compte pour se faire une place de choix aux côtés des leaders que sont incontestablement Samsung et Apple, il y a le fleuron Xperia Z.
Le smartphone Sony Xperia Z ( cliquer pour agrandir )
Reste que ce retour de Sony dans le secteur des smartphones pourrait bien être entaché par un sérieux problème rencontré justement par ce modèle Xperia Z.
Il s’avère en effet que des propriétaires auraient vu leur joujou technologique s’éteindre subitement pour ne jamais se rallumer, alors que la batterie n’était pas vide et qu’ils l’utilisaient normalement. Bref, une belle brique à plus de 600 euros l'unité.
Le problème apparaît préoccupant au point que le constructeur aurait décidé de mener sa petite enquête.
Si aucun conseil ne peut être donné à l'heure où sont écrites ces quelques lignes, on peut tenter de vous rassurer en vous disant que le souci serait apparemment logiciel et qu’un correctif serait en préparation. Patience donc...