Officiellement révélée en février 2013 par Sony, la PlayStation 4 sera commercialisée à la fin de l'année. Si la console n'a pas été physiquement démontrée, plusieurs jeux ont profité d'une présentation, dont certains mettant en avant une réalisation de très haute qualité.
C'est notamment le cas du quatrième épisode du FPS Killzone, baptisé Killzone : Shadow Fall. Le développeur Guerrilla Games vient de publier un document qui révèle que la démo mise en évidence au cours de la conférence du constructeur n'utilise que 4 Go de mémoire vive sur les 8 Go intégrés à la console.
Selon les informations mises en exergue, 3 Go de RAM étaient alloués aux graphismes, 1,5 Go étaient dédiés au moteur physique, la gestion du son ou encore de l'intelligence artificielle, et 128 Mo étaient prévus pour la gestion des fonctionnalités du bouton « Share » pour partager vidéos et captures d'écran.
De plus, il est spécifié que le jeu tournait à 30 images par seconde ( de façon constante ) et en 1080p.
Bien évidemment, ce n'est une surprise pour personne qu'une console ne soit pas exploitée à son plein potentiel avec ses premiers jeux, mais cela permet de constater la marge de progression au vu de la démo de Killzone 4 que nous vous proposons de visionner à nouveau ci-dessous.