Microsoft serait ainsi non seulement toujours dans la course pour la sortie d’une smartwatch, mais son projet aurait finalement trouvé refuge entre les mains du département Surface afin d’effectuer des phases de test.
Le site Amongtech rapporte ainsi que des prototypes seraient en cours de test chez Microsoft. Les smartwatches de Microsoft seraient ainsi attendues avec des bracelets démontables de plusieurs couleurs ( bleu, rouge, jaune, noir, blanc et gris) mais c’est au niveau du boitier que se situe le plus intéressant.
Outre son écran tactile au format 1,5 pouce, le boitier serait réalisé en oxynitrure d’aluminium, un aluminium transparent à 80% qui reste pourtant 4 fois plus dur que du verre.
Jusqu’ici développée par une équipe du département Xbox, la smartwatch aurait finalement droit à son propre département au sein de la branche Surface de Microsoft.
Et pour cause, la montre proposerait une version adaptée de Windows 8 orientée vers le stockage Cloud. Son originalité serait qu’elle n’aurait pas besoin d’un smartphone puisqu’elle serait autonome avec sa propre connexion 4G LTE et 6GB de stockage interne.
Malgré tout, la smartwatch de Microsoft devrait être capable de communiquer avec les smartphones, d’afficher des notifications et de se présenter comme une commande déportée pour un ensemble de fonctionnalités.
Toujours à l’état de prototype, la montre devrait être officiellement présentée à la fin de l’année 2014.