Alors que les processeurs 64-bit commencent à arriver – tout doucement – dans les smartphones, Apple ayant ouvert le bal en septembre dernier avec le modèle A7 qui équipe son iPhone 5S et Samsung s’apprêtant à lui emboîter le pas en début d’année prochaine avec son Galaxy S5, voilà que l’on parle déjà des processeurs 128-bit.
Sous couvert d’anonymat, un responsable de chez ARM aurait en effet partagé l’information selon laquelle les processeurs 128-bit seraient déjà dans les esprits des ingénieurs de la maison et commenceront à faire l’objet de travaux plus poussés à partir de 2015. Il s’agirait en effet de répondre à une demande autour d’applications biométriques et de la reconnaissance faciale.
L'iPhone 5S, premier smartphone avec processeur 64-bit ( cliquer pour agrandir )
Reste qu’avant de penser aux processeurs 128-bits, il va déjà falloir que les modèles 64-bit se fassent une place dans les smartphones et surtout que ceux-ci montrent leur intérêt en termes d’applications. Pas sûr en effet que l’utilisateur n’y voit pour l’instant autre chose que de la communication avec les applications en tirant parti qui se comptent presque ( on exagère à peine ) sur les doigts d’une main...