Souvent citée comme référence en matière de jeu de gestion, SimCity est l'un des fers de lance du studio de développement Maxis. Le cinquième volet de la licence, simplement baptisé SimCity, reprendra une grande partie de l'héritage des autres opus, tout en apportant une foule de nouveautés de gameplay, au regard de ce qui est techniquement possible à l'heure actuelle.
Afin de nous présenter toujours plus de phases inédites, Electronic Arts nous propose une nouvelle vidéo commentée qui met en évidence le directeur créatif du jeu - et sa belle moustache - qui explique plusieurs points importants à prendre en compte dans une partie de SimCity, tant dans la liberté de construction que quelques problématiques qui se posent après quelques heures de jeu.
Un point important du trailer, les interaction avec les autres joueurs en ligne est possible, puisque votre ville se situe dans une région qui regroupe plusieurs autres zones urbaines. Vous pouvez ainsi coopérer avec vos voisins, de sorte à établir des échanges commerciaux, ou encore éviter tout débordement tels que le crime ou encore les catastrophes.
Cette possibilité plutôt intéressante rappelle que le jeu nécessitera une connexion permanente à Internet pour fonctionner, ce qui ne sera pas au goût de tout le monde.
SimCity sera commercialisé le 7 mars 2013 en France, sur PC et Mac.