Sega a rapidement fait part de son récent piratage de son service Sega Pass, un service notamment utilisé par les grands fans pour recevoir newsletters, accéder aux forum, etc... Suspendu depuis le 16 juin, l'éditeur a rapidement envoyé un message à ses utilisateurs, les prévenant de la situation et les invitant à modifier tout mot de passe qui pourrait être similaire à celui utilisé sur Sega Pass.
Sega annonce que des données personnelles, comme les noms, prénoms, adresses mails, dates de naissance et mots de passe cryptés ont été volés. Aucune donnée bancaire n'étant stockée, ces informations n'ont pu être dérobées. En revanche, Sega préconise une certaine vigilance chez ses membres, leur demandant de ne pas répondre à des mails frauduleux.
Lulzsec a démenti être impliqué dans cette attaque. Le groupe de hacker a même proposé son aide à Sega pour découvrir qui était à l'origine de l'intrusion. Lulzsec, grand fan de l'éditeur, au même titre que Nintendo, tient désormais à faire le gendarme. Il semblerait qu'un ou plusieurs groupes se soient lancés dans le mouvement du piratage, ce qui pourrait ne pas être du goût du groupe de hacker à la mode.