Pas de fil tout d’abord pour l’alimentation. Une fois sa batterie interne rechargée à l'aide d'une connexion USB, le disque dur externe Seagate GoFlex Satellite profite d’une autonomie de 5 heures en fonctionnement et de 25 heures en veille.
Pas de fil non plus pour les transmissions de données. Ces dernières passent par une liaison réseau sans-fil Wi-Fi 802.11n.
Bref, un double avantage pour les utilisateurs nomades : pas de câble à sortir et pas de dispositif qui vient pomper la batterie de leur netbook ou de leur tablette tactile.
Et cerise sur le gâteau : une fois de retour à la maison, ils bénéficieront d’un disque dur avec des taux de transferts assez confortables, puisque l’interface qui sert pour le rechargement est l'USB 3.0.
Pour ceux que cela intéresse, ce disque dur externe sans-fil Seagate sera disponible au mois de juillet prochain dans une version 500 Go livrée avec des logiciels de synchronisation de données sur Mac et PC. Il faudra compter dans les 150 euros pour se le procurer.