Le fabricant coréen vient de s’offrir un joli coup de publicité en devenant l’un des partenaires des prochains jeux olympique d’hiver de Sotchi 2014. La marque devrait ainsi distribuer son Galaxy Note 3 à l’ensemble des athlètes de toutes les délégations du monde pour qu’ils puissent « profiter, capturer et partager leur expérience des jeux olympiques d’une façon plus intelligente. »
Un partenariat qui démontre la force de la marque grandissante à travers le monde et sa capacité à couvrir des événements mondiaux.
L’opération marketing va dans la lignée de ce que Samsung appelle le « Samsung Smart Olympic Games » qui succède à l’ancienne application « Wireless Olympic Works » sous Android.
Le partenariat permettra également à Samsung de couvrir l’ensemble des épreuves sportives via une application dédiée.
Quiconque pourra ainsi bénéficier des différents résultats sportifs pendant toute la durée des Jeux via l’application dédiée de Samsung, mais également accéder à des comptes rendus en direct, la programmation des épreuves, décompte des médailles et statistiques diverses.
Les JO devraient offrir une opportunité unique de rendre la marque encore plus visible à travers le monde. Les compétitions sportives sont traditionnellement utilisées par les services de marketing pour faire valoir leurs marques, aussi, si vous constatez des Galaxy Note 3 dans les mains de la plupart des athlètes pendant les JO, vous saurez de quoi il retourne.