La fin de l’attente est peut-être proche : des sources de Bloomberg indiquent que Samsung pourrait bien dévoiler sa montre connectée au début du mois de septembre prochain lors de sa conférence qui interviendra avant l’IFA.
La Galaxy Gear telle qu’elle est déjà appelée serait une montre animée par Android capable de proposer des appels téléphoniques, de surfer sur Internet et de gérer ses emails.
Équipée d’un écran tactile, il s’agirait d’une montre qui se voudrait totalement indépendante d’un smartphone, contrairement aux modèles actuellement proposés sur le marché, qui nécessitent une connexion sans fil vers un dispositif équipé d’une carte SIM pour relayer notifications et appels.
Bloomberg indique par contre que la montre ne serait finalement pas équipée d’un écran AMOLED flexible, technologie certainement encore trop jeune ou trop chère.
Rendez-vous donc le 4 septembre prochain à Berlin pour voir ce que nous proposera Samsung. En outre, on attend de la marque la présentation officielle de la troisième génération de Galaxy Note lors de la même conférence.