La phablet Samsung Galaxy Note III sera l'un des événements de la rentrée et l'une des grosses annonces autour du salon IFA de Berlin. Les rumeurs se poursuivent pour tenter de circonscrire ses caractéristiques. Mais avec le géant coréen, il peut toujours y avoir des surprises.
Que se cache-t-il derrière la référence SM-N900 ? Peut-être bien trois variantes de la Galaxy Note III avec trois tailles d'écran différentes. On trouverait ainsi un modèle en 5,5", un deuxième en 5,7" et un troisième en 6".
L'information proviendrait d'une base de données logistique. Pas moins de six versions sont mentionnées, avec une version en 5,5", trois en 5,7" et deux en 6", ainsi que deux autres variantes de taille d'écran inconnue.
Ces informations pourraient être mises en relation avec la rumeur de Galaxy Note III utilisant des technologies d'écran différentes : Super AMOLED, LCD et même écran souple (en fait, écran rigide mais utilisant du plastique au lieu du verre, renforçant sa robustesse).
Parmi les autres rumeurs du moment reste celle d'au moins une variante avec 3 Go de RAM, peut-être pour un modèle LTE-Advanced à base de processeur SnapDragon 800 ou Samsung Exynos. Au dos, on devrait trouver un APN 13 megapixels et c'est Android 4.3 Jelly Bean qui est attendu pour gérer le tout.