Le smartphone Galaxy Note 7 n'aura eu une durée de vie que de quelques semaines en 2016, divers problèmes concernant sa batterie aynt obligé le groupe coréen à stopper sa commercialisation et à rappeler les quelques millions d'unités déjà distribuées.
L'incident, qui a coûté plusieurs milliards de dollars mais n'a pas empêché le groupe d'afficher de solides résultats financiers en fin d'année 2016, n'a pas découragé Samsung de maintenir la gamme et d'envisager de proposer en 2017 un nouveau modèle, vraisemblablement baptisé Galaxy Note 8.
Plusieurs indices de son existence ont déjà commencé à émerger, comme sa référence SM-N950, et il a été plus ou moins confirmé par un représentant du groupe en tout début d'année. C'est maintenant son possible nom de code qui est évoqué.
Galaxy Note8,厉害了我的贝加尔湖。 pic.twitter.com/7X4QeoJmzk
— Ice universe (@UniverseIce) 13 février 2017
Selon @UniverseIce sur Twitter, qui a déjà proposé des fuites sur des appareils mobiles à venir, le Galaxy Note 8 porterait le nom de code Baikal, ce qui pourrait faciliter à l'avenir la découverte d'indices concernant le smartphone.
Celui-ci pourrait proposer un grand affichage 4K UHD pour renforcer entre autres l'immersion dans les applications de réalité virtuelle via le casque Gear VR et proposer comme le futur Galaxy S8 le nouvel assistant numérique Bixby.
Il se murmure également qu'il pourrait faire appel à des batteries cette fois en provenance du fournisseur LG Chem. A voir maintenant si Samsung tentera de nouveau de lancer son smartphone en avance par rapport à la concurrence, dès l'été 2017.