Pressentie depuis plusieurs mois, selon un axe qui permettrait à Samsung de proposer un vaste choix de tailles d'écrans pour des produits allant du smartphone à l'ordinateur en passant par la tablette, et aperçue il y a peu dans un benchmark, la tablette Galaxy Note 12.2 (si c'est bien son nom) a aussi fait une apparition dans une version avec modem 3G (apparemment pas 4G) intégré sur le site de la FCC ( Federal Communications Commission ).

Sous la référence SM-P901, alors que le modèle WiFi seul est identifié par SM-P900, elle est visible dans les documents de certification du régulateur télécom US, qui est souvent l'ultime étape avant l'annonce officielle du produit. On peut donc penser que la tablette grand format sera dévoilée sous peu et que la fin de l'année semble bien correspondre à sa fenêtre de lancement.

Samsung Galaxy Note FCC

Selon les informations fournies par les benchmarks, la tablette proposerait un affichage 12,2" 2560 x 1600 pixels et utiliserait un processeur SnapDragon 800 associé à 3 Go de RAM. Elle embarquerait un APN 8 megapixels au dos et un APN 2 megapixels en façade pour la visioconférence.

Le tout fonctionnerait sous Android 4.3 Jelly Bean. Une telle tablette pourrait être proposée sur les marchés professionnels, complétant une gamme déjà bien étalée (Galaxy Note 7", 8" et 10,1" Edition 2014) mais elle peut aussi être présentée comme une tablette "familiale", comme l'ont déjà tenté plusieurs fabricants.

Source : Phone Arena