Samsung est soupçonné de préparer une rénovation du design de ses terminaux cette année sous la forme d'un projet Design 3.0, après les critiques sur la proximité d'aspect des Galaxy S3 et Galaxy S4 et l'utilisation de plastique pour la coque d'un modèle positionné en haut de gamme.
Pour le Galaxy S5, le géant coréen pourrait rester sur du plastique ou utiliser un matériau hybride et proposer une série Galaxy F annexe avec coque métal. Mais l'aspect général pourrait aussi évoluer. Deux brevets récemment accordés donnent une idée de la direction que va peut-être suivre le design des terminaux du groupe coréen.
Les croquis font apparaître le dessin d'un smartphone dont l'écran couvre la quasi-totalité de la face avant, ne laissant quasiment pas de bordure sur les côtés et sans touches visibles en bas de l'affichage, et toujours avec des angles légèrement arrondis.
La présence sur le croquis d'un emplacement pour un stylet S Pen peut laisser penser qu'il s'agit d'un concept tiré de la famille Galaxy Note et qu'il pourrait être utilisé dans une forme proche sur le prochain Galaxy Note 4.
On peut également imaginer que Samsung va chercher la cohérence dans ses gammes et proposer une révision du design sur tous ses appareils phares, ce qui pourrait indiquer que le Galaxy S5 utilisera peut-être aussi ce design laissant l'écran occuper toute la surface avant.