Le groupe Samsung devrait prochainement dévoiler un accessoire inédit pour ses smartphones Galaxy sous la forme d'un casque de réalité virtuelle conçu en partenariat avec un spécialiste dans le domaine, à savoir la société Oculus, récemment rachetée par Facebook.
Plutôt qu'un dispositif autonome, le casque, peut-être baptisé Gear VR, est censé utiliser l'affichage du haute définition du smartphone, son APN et ses divers capteurs pour générer la sensation de réalité virtuelle.
Les détails concernant l'accessoire se sont accumulés ces derniers mois, préparant une annonce pour le salon IFA 2014 de Berlin début septembre. La découverte du gadget se poursuit avec une première image fournie par le site The Verge qui confirme les informations antérieures.
Le site indique que l'accessoire porte le nom de code " Project Moonlight " et va bien utiliser l'écran des derniers smartphones. L'annonce attendue pour l'IFA suggère que le Galaxy Note 4 pourrait être le smartphone de référence pour l'utilisation du casque.